top of page

 COMMENT ? 

​

 Notre objectif est d'arriver dans un environnement préparé en amont de notre départ : les enseignants déjà informés des programmes, les créneaux d'intervention fixés et le matériel déjà à disposition sur place. Cela nécessite une parfaite connaissance de la mise en place des divers ateliers. Nous allons donc expérimenter chacun d'eux afin d'éviter autant que possible les imprévus une fois sur place. Cela nous permettra d'optimiser le fonctionnement des ateliers et le matériel nécessaire.

Nous mettrons également au point un programme pédagogique traduit en anglais.

​

 Nous ne disposons pas initialement de toutes les compétences nécessaires à la réalisation des différents ateliers. C'est pourquoi nous allons chercher des partenaires, professionnels ou non, dans le but d'obtenir des formations pratiques accélérées dans les domaines où se situent nos lacunes. Cela passera entre autre par une formation à la permaculture ou à l'installation de panneaux solaires. 

 Nous devons donc trouver des professionnels, associations ou particuliers qui accepteraient de consacrer un peu de leur temps à nous former. Nous cherchons aussi des intervenants ou formateurs potentiels directement sur place, afin de déléguer éventuellement certains ateliers.

 Nous sommes entourés dans nos cursus respectifs par des chercheurs et enseignants à même de nous apporter une expertise et des conseils.

​

 D'un point de vue financier, nous avons mis en place une campagne de financement participatif, que vous pourrez trouver dans l'onglet correspondant en haut de cette page. À cela s'ajoute un certain nombre d'actions ponctuelles, notamment dans le cadre universitaire, ainsi que des subventions universitaires (mobilité internationale entre autres), régionales, etc...

​

​

​

bottom of page